Vive les châles asymétriques

Grande amatrice de châles, une amie m’a parlé des châles asymétriques. Après recherche, il en existe de nombreux modèles. Comme je débutais dans cette technique, j’ai voulu faire au plus simple, au point mousse. J’ai pensé qu’une laine de couleur dégradée conviendrait à la simplicité du point. Voici mon premier essai :

 

Chale bleu degrade

Chale bleu noué

La laine utilisée est Delight de Drops.

Mon premier essai m’ayant semblé satisfaisant, j’ai voulu en faire un deuxième en ajoutant de légères rayures ajourées :

Chale asymetrique tricote en cachemire

Chale asymetrique

Réalisé en cachemire de La Pelote Parisienne.

Explications de ce châle Jimmy

Je pense qu’il y an aura d’autres à venir, peut-être d’un nouveau modèle.  A suivre …

 

2 réflexions sur “Vive les châles asymétriques

Laisser un commentaire

