Ethereal shawl : dernier châle terminé

Retour à ma passion, les châles en dentelles. Le dernier terminé est pour moi, il s’agit du modèle Ethereal. Je l’ai réalisé en augmentant le nombre de répétitions du motif, le nombre de mailles des derniers rangs est impressionnant ! En raison des nombreuses augmentations, la bordure finale est très longue à réaliser. Je pense qu’il est possible de la faire avec moins d’augmentations pour un effet aussi réussi. Je testerai, probablement avec le même fil, que j’aime beaucoup. Découvert récemment, il s’agit de Air-Lux de Katia. Au toucher, il ressemble à de la soie, pour un prix moindre. Deux pelotes suffisent pour réaliser  ce modèle. Descriptif et nuancier disponibles sur le site de Katia.

Ethereal entier

Chale Ethereal etendu

 

 

 

Et la pointe de plus près :

 

Ethereal bas du chale

Ethereal pointe

Pour les amateurs, les explications sont disponibles gratuitement sur Ravelry.
A vos aiguilles !

5 réflexions sur “Ethereal shawl : dernier châle terminé

  1. Pingback: Ethereal shawl, en noir pour les fêtes | Blog de Kabri

Laisser un commentaire

