Connaissez-vous les Snood ?

Idée de snood tricoté au point de riz

Il n’y pas que les châles dans la vie ! C’est ce que me disent souvent mes amies. D’accord il y a aussi les snood et les écharpes.

Les snood vous connaissez ? Pour moi c’est assez récent. Cela a plusieurs avantages par rapport aux écharpes : peu de risque de le perdre, autorisé dans les écoles maternelles alors que les écharpes ne le sont pas souvent, ne se dénoue pas et reste donc près du cou, …..
Cela tombe bien, l’une de mes connaissances récentes avait en souffrance deux pelotes d’une laine magnifique, encore inconnue de moi : Peru de chez Katia, couleur parme. Elle ne connaissait pas les snood et l’idée l’a tentée.

Malheureusement pour elle, pas le temps de tricoter ! Elle m’a donc demandé si je pouvais lui réaliser un snood, au point de riz. J’espère que celui que j’ai tricoté va lui plaire. Photo prise devant un miroir, il y a mieux !Snood tricoté au point de riz

La laine étant assez grosse et avec des légers effets de mèche, ce modèle est tricoté tout simplement au point de riz, aux aiguilles N° 8, sur une base de 83 mailles, pour obtenir une largeur de 65cm environ.
Après avoir tricoté un rectangle de 26 cm de hauteur les mailles sont fermées souplement.
La couture est faite à points « quasi » invisibles après avoir fait un tour dans le rectangle pour obtenir un snood « twisté ». Comme il n’y a ni endroit ni envers sur le snood terminé, la couture doit être la plus discrète possible. La technique du « twist » permet d’obtenir un col  avec plus de volume.

Une réflexion sur “Connaissez-vous les Snood ?

Laisser un commentaire

