Pourquoi pas un châle ajouré et à torsades ?

Pour changer des châles en fil dentelle ….

Je me suis inspirée de différents modèles trouvés sur Internet au fil de mes recherches pour réaliser ce châle. Il me plaît énormément et est tellement agréable à porter.

Châle gris torsades et jours

Torsades et point ajouré

Cependant, je pense que la laine utilisée n’était pas la mieux choisie. Elle est superbe, mais trop « travaillée » par elle-même pour permettre de mettre en valeur les différents points utilisés.
Par ailleurs, je n’ai pas pris assez de notes en le tricotant pour pouvoir écrire le tuto correspondant. Deux décisions s’imposent donc :
1 – Faire un autre article, peut-être un pull, avec cette superbe laine (*), tout simplement en jersey envers.
2 – Refaire le modèle du châle avec une autre laine et prendre plus de notes.

Détails qui permettent d’un peu mieux voir les différents points :

Torsades centrales

Début du tricot

 

 

Bas du châle

Bordure ajourée

 

 

Les triangles ajourés de la bordure sont, eux aussi, entourés par de fines torsades qui se distinguent à peine. Beaucoup de travail pour un résultat peu visible, à repenser !

Torsades séparant les jours

Motif du bas au centre du châle

(*) Laine utilisée : Ritz de La Pelote Parisienne

Cela fait deux projets de plus pour la rentrée !
J’espère qu’ensuite je pourrais vous proposer le tuto.

 

 

3 réflexions sur “Pourquoi pas un châle ajouré et à torsades ?

    • Merci. Pour moi les châles c’est parfois un peu comme la cuisine, le regarde plusieurs modèles et je fais « à ma sauce ». Il arrive aussi que je suive scrupuleusement les explications… avec des résultats décevants, comme celui en cours. Il est bleu et en voie d’achèvement…après avoir défait plusieurs heures de travail.

      J'aime

Laisser un commentaire

