Pendant le temps chaud, je mets le mohair de côté

Projets de vacances avec un fil d’été

Réflexion intense avant de partir pour quelques jours de vacances : quel(s) ouvrage(s) emporter ? Je pense qu’une bonne partie des lectrices (et pourquoi pas lecteurs) comprendront. Comme nous allions vers le sud, et donc vraisemblablement le beau temps, j’ai renoncé momentanément à l’écharpe en mohair commencée il y a déjà quelques temps. J’avais, dans cette perspective, acquis un magnifique dralon fuchsia, mais cela me semblait insuffisant. J’ai fouillé dans mes petites réserves et redécouvert des pelotes d’acrylique dans des tons de bleu. Cela devrait faire l’affaire. J’avais aussi, au cas où nous serions bloqués par je ne sais quel évènement, emporté de la broderie. Bien évidemment, les vacances n’ont pas été assez longues pour tout terminer, j’ai seulement fini l’écharpe et commencé le châle.

L’écharpe fuchsia :

echarpe légère pour les beaux joursLég

Echarpe ajourée

Et de plus près :

pour mieux voir le point

point bien ajouré

 

 

Il faudra que je vérifie si le tuto est en ligne car une amie souhaite essayer ce style de point pour une écharpe en alpaga.

Et le châle ?

Je n’ai fait que commencer la partie facile, en jersey, pendant les trajetsFil en acrylique en voiture. J’ai terminé au retour, après quelques péripéties. J’avais repéré une jolie bordure, avec les explications correspondantes. A la lecture de la grille, j’étais un peu perplexe. Le nombre d’augmentation/diminution ne me semblait pas pouvoir produire un résultat correct. Assez confiante tout de même, j’ai essayé. Hélas, mon intuition était la bonne et j’ai du défaire… Avec plus de 300 mailles par rang, c’est loin d’être plaisant de détricoter quelques rangs. J’ai refait la bordure à mon idée. Pour celles (ceux) qui voudront essayer, le tuto est en cours de rédaction.

Articles disponibles sur alittleMarket.

4 réflexions sur “Pendant le temps chaud, je mets le mohair de côté

Laisser un commentaire

