Echarpe ajourée en mohair et soie

Echarpe commencée depuis longtemps …

Cette grande écharpe était en attente depuis plusieurs semaines, d’autres priorités, puis l’arrivée des beaux jours… Grâce à certaines heures un peu plus fraîches, j’ai enfin pu la terminer. C’est toujours un grand plaisir de tricoter la qualité Kid Silk de chez Drops. En plus du rose …..
J’ai quasi suivi les explications du modèle 127-39, disponibles gratuitement sur le Web.

D'après un modèle DropsNe disposant que de deux pelotes, j’ai réduit la largeur. J’ai monté uniquement 77 mailles pour avoir 5 répétitions du motif, au lieu des 7 prévues, et réduit à 3 le nombre de mailles de point mousse de bordure, pour une question d’équilibre.

Je l’ai tricotée en une seule pièce et non pas en deux moitiés à assembler ensuite et sur aiguilles droites au lieu des circulaires recommandées. il est vrai que j’avais moins de mailles et, de plus, je trouve les aiguilles droites plus agréables, quand c’est possible.

Mohair et soie

Largeur 32 cm

 

Avec mes deux pelotes(*) j’ai obtenu une écharpe qui mesure 32 * 134 cm, non bloquée.  J’ai utilisé des aiguilles n° 5, au lieu des 3,5 préconisées, toujours pour que ce soit plus aéré et doux. Il est vrai que je tricote plutôt « serré ».

Point en détail :

détail point ajouré

détail point ajouré

 

 

 

 

Cette matière est vraiment d’une rare douceur.

(*) Pelote de 25g pour une longueur de 200m.

 

10 réflexions sur “Echarpe ajourée en mohair et soie

  1. le modèle 127-39, disponibles gratuitement sur le Web, que je trouve très joli et que j’aimerais réaliser n’est pas disponible, comment est ce que je peux avoir les explications ??

    J'aime

    • Bonjour,
      Il semblerait que le référencement de ce modèle ait été modifié par Garnstudio. J’ai donc modifié le lien dans l’article et vous devriez trouver les explications par un simple « clic » sur le lien. Sinon, vous pouvez également consulter le site de Garnstudio où il est disponible.

      J'aime

  2. Bonjour, Ce point m’intéresse beaucoup…Je suis débutante et n’arrive pour le moment qu’à tricoter avec un détail de la marche à suivre écrit et non avec le schéma…Serait-il possible de l’avoir?
    Merci d’avance à vous :).
    Belle soirée.
    Lo

    J'aime

    • Ce modèle étant un modèle Drops, le mieux est que vous les contactiez pour avoir les explications qui vous manquent. Personnellement, je ne les ai pas.
      Vous pouvez les contacter à partir de la page des explication de ce modèle. J’espère que vous trouverez ce qui vous est nécessaire.
      Les seules modifications que j’ai apportées sont indiquées plus haut (moins de mailles montées, moins de mailles de bordure et écharpe tricotée en une seule partie au lieu de 2).
      Bonne soirée à vous

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

