Snood pour homme – premier modèle

Les hommes aussi peuvent avoir froid au cou

Il y a des frileux qui ont peur de porter une écharpe au cas où ils la perdraient, ceux qui n’aiment pas avoir les pans qui traînent quand ils se baissent, ceux que les noeuds autour du cou gênent, …. Pour tout ceux-là, et pour les autres, la mode du snood est la bienvenue.
Le snood, ou col, permet d’avoir le cou, voire pour certains modèles les épaules, au chaud. Moins de risque d’être perdu, de se prendre dans les rayons du vélo …. A essayer.
Le premier modèle que j’ai fait, à la demande d’une amie, était un modèle mixte de chez Katia :

Tricoté en côtes 2/2

Tricoté en laine Funky de Katia

 

Tricoté simplement en côtes 2/2.

Les explications sont disponibles sur le site de Katia.
Modèle simple à réaliser. De plus, comme il est entièrement tricoté en côtes, il est extensible et donc adaptable à différentes tailles. Par contre sa couleur, assez voyante peut en décourager certains.

Tricoté en laine Drops

Snood homme

Je l’ai donc refait avec la laine Drops and you 4, (un peu plus de deux pelotes et demie) contenant 90% d’alpaga, en gris, c’est plus discret.

 

De quelle couleur le tricoterez-vous ?

 

4 réflexions sur “Snood pour homme – premier modèle

  1. Tout dépend pour qui est destiné le snood… J’ai offert le noel dernier à mes neveux justement ce modèle, avec le bonnet assorti. Colorés et pespi ils adorent! Mon chéri a lui une nette préférence pour plus de sobriété …:)

    J'aime

Laisser un commentaire

