Echarpe en rangs raccourcis – Wingspan

Echarpe en rangs raccourcis, premier essai

Tentée depuis quelques temps par ce type de modèle, j’ai longtemps hésité car les différentes explications lues me laissaient dubitative, n’ayant jamais utilisé la technique des rangs raccourcis. Le modèle original est disponible sur Ravelry.

Petit châle en rangs raccoucis

Petit châle constitué de triangles

Merci à l’auteure du blog « Faitmain-Faitcoeur » d’avoir mis quelques précisions en ligne. Cela m’a décidé à faire un essai, en suivant ses indications. Cela signifie, entre autres, utiliser des marqueurs, ce que je ne fais pas volontiers.
Comme je voulais un résultat rapide, pour mieux comprendre, j’ai choisi une laine assez épaisse et réduit le nombre de mailles à 60 (au lieu de 90) et donc remplacé les 16 mailles d’augmentation par 10 seulement.
J’ai tricoté neuf triangles et obtenu 140 mailles en fin d’ouvrage. (60 de départ  + 8 fois 10 d’augmentations).

De plus près les augmentations de 10 mailles sont plus visibles :

Wingspan disponible sur Ravelry

Modèle Wingspan

Convaincue par ce test, je referai ce modèle avec une laine plus fine et plus de mailles.
Pour adapter les dimensions, en longueur ou en hauteur, il suffit de modifier le nombre de mailles de départ et/ou d’augmentation  et/ou le nombre de triangles.
Celui-ci est réalisé aux aiguilles N° 6,5 avec environ 330g de laine, et mesure 105 cm d’envergure pour une largeur maximale de 28 cm.

A essayer !

 

4 réflexions sur “Echarpe en rangs raccourcis – Wingspan

Laisser un commentaire

