Shawlette ou chauffe épaules, modèle crocus

Envie de diversification …

Après les châles asymétriques, j’ai voulu tester un modèle de shawlette, petit châle, ou chauffe-épaules, tricoté d’une pointe à l’autre, trouvé sur Internet. Merci à la créatrice d’avoir mis les explications à disposition.

Chauffe-épaules

Shawlette crocus

 

Le modèle retenu m’a vraiment plu et, comme j’avais une laine de quasi même couleur, j’ai vraiment copié ! J’ai juste rajouté 6 rangs à la partie centrale.

Ce modèle est très facile à adapter, que ce soit en longueur ou en hauteur.

Réalisé avec un peu plus de 110g, environ 270m, de laine prévue pour être tricotée aux aiguilles N°4, il mesure 34 * 134 cm. La laine étant plus épaisse que ce que je tricote généralement, je n’ai pas jugé utile de bloquer ce petit châle.

N’hésitez pas à essayer.

 

5 réflexions sur “Shawlette ou chauffe épaules, modèle crocus

Laisser un commentaire

