Petit châle, shawlette, Begonia swirl

Envie de nouveaux modèles

Dans la série des essais, j’ai trouvé, sur Ravelry, un autre modèle à tester : le Begonia Swirl. La forme originale de ce petit châle m’a séduite et j’ai tenté.

Rouge cerise : une de mes couleurs favorites

Begonia swirl

 

Au tricot c’est pour moi comme en cuisine, j’ai souvent envie de modifier un petit quelque chose aux explications ou à la recette. Cette fois j’ai simplement diminué le nombre de « secteurs », 9 au lieu de 11, en me disant que si c’était un loupé, je le saurai plus rapidement.

Pour la réalisation de ce châle, j’ai tricoté presque deux pelotes de la qualité Soprane de Cheval Blanc, 35% de mohair. J’ai choisi un N° d’aiguilles plus grand que celui recommandé car j’aime que le résultat soit souple.
Ce modèle est très facile à adapter, que ce soit en longueur ou en hauteur.

Je l’ai ensuite bloqué. Certaines amies voulant voir concrètement ce dont il s’agit,  voici :

Châle en cours de séchage

Blocage en cours

 

 

 

J’aime beaucoup la bordure du bas, les paires de feuilles :Les paires de feuilles du bas

Je pense tricoter à nouveau ce type de modèle, avec une laine de couleur dégradée.

 

 

11 réflexions sur “Petit châle, shawlette, Begonia swirl

  1. Bonjour.J’aimerais savoir comment on tricote ce chale.Je ne comprend pas le patron.
    Le châle begonia Swirl.Est- ce par lisière?J’aurais aimé voir une video.
    Merci

    J'aime

    • Bonjour Denise. Votre question sur la lisière me laisse perplexe, peut-être parce que je n’ai pas regardé les vidéos incluses sur Ravelry. Je ne me complique pas avec les explications de montage provisoire qui ne m’ont jamais parues très claires (je n’ai pas non plus fait l’effort de comprendre !). Je commence par monter 94 mailles, ce que l’on obtient à la fin de la partie montage et je suis les explications à partir du rang 1.

      J'aime

      • J’aimerais savoir si je commence le châle par le tour du cou ou par le bas du châle??C’est quoi les 94 mailles ??Parce Que je voudrais faire mon châle avec de plus grosses broches pour avoir une texture plus ajourée .Devrais jé mettre moins de mailles?? Merci Denise

        Envoyé de mon iPad

        >

        J'aime

  2. Bonsoir Denise, les 94 mailles correspondent au début des « secteurs » coté encolure, au centre sur la photo du blocage. Si vous voulez utiliser une laine plus grosse, vous pouvez mettre moins de secteurs, et donc moins de mailles. N’hésitez pas à regarder les diagrammes fournis sur Ravelry pour adapter le modèle à vos propres envies. Bon tricot.

    J'aime

Laisser un commentaire

