Envie de nouveaux modèles … suite… Tuto
Comme prévu, j’ai fait un nouveau châle du style du précédent. Ayant utilisé une laine de couleur dégradée, je n’ai pas jugé utile de faire une bordure aussi travaillée.
Ce châle est composé de huit secteurs, terminés par une bordure de jours.
J’ai tricoté la quasi totalité d’une pelote Angélina de Lammy, 550g pour 100g, composée de 80% d’acrylique, 10% de mohair et 10% de laine, aux aiguilles N°5. Après blocage, ce petit châle a une hauteur moyenne de 35 cm pour une longueur de 115 cm en haut et 260 cm en bas.
La forme spirale de ce châle m’a fait penser à un escargot et je l’ai donc appelé Bourgogne.
Si vous êtes tenté(e), les grilles explicatives se trouvent dans les deux fichiers joint.
L’usage d’une aiguille circulaire est fortement recommandé.
Le fichier Grille centrale Bourgogne représente la partie principale du châle. Sa lecture se fait de bas en haut et de droite à gauche. Les rangs endroits et les rangs envers sont représentés. Si vous préférez les explications écrites à la grille, vous pouvez consulter le modèle Begonia sur Ravelry.
Monter 86 mailles et commencer la 1ère grille Le rang du bas de la grille est le 1er rang de l’ouvrage, sur l’endroit du châle.
Le fichier Bordure du bas Bourgogne contient les grilles de la bordure finale, seuls les rangs à l’endroit sont représentés. A l’envers, tricoter les mailles à l’envers, comme elles se présentent.
Fermer souplement suivant la technique que vous préférez, au crochet ou aux aiguilles.
Ne pas hésiter à me contacter si besoin et/ou si vous constatez des erreurs.
Mais il donnerai presque le tourni tellement il est beau! Et ce dégradé ressort bien sur les noirs et gris de l’hiver … Bravo!
J'aimeJ'aime
Merci, bonne journée
J'aimeJ'aime
Superbe ! Il rend vraiment bien porté !
J'aimeJ'aime
Merci, je transmets à ma grande.
J'aimeJ'aime