La pelote de Verdi … suite

Echarpe à volants

Une amie du café-tricot m’avait tentée par une photo d’écharpe volantée trouvée sur facebook. Il y avait quelques explications, j’ai essayé, sans succès. Après avoir piaffé d’impatience en attendant le vendredi suivant (jour du Café-tricot) et admiré la photo de celle tricotée par cette amie, j’ai eu la solution. Elle n’avait pas non plus réussi la première fois et avait obtenu des explications complémentaires …. Voilà le résultat :

En jersey

Encore la pelote de Verdi

C’est vraiment une écharpe et elle peut aussi être utilisée en shawlette. 

Encore plus rapide à faire que le châle

Portée sur les épaules

 

Je n’arrive pas à retrouver les explications sur le blog « Les aiguilles de Mamet ». Je vais essayer de les écrire en regardant celle que j’ai tricotée. J’espère pouvoir les ajouter dans l’article un peu plus tard.

 

 

Si vous voulez essayer tout de suite, voici une photo de plus près pour vous aider en attendant le tuto.Augmentations par jetés, suivies de diminution de 49 mailles     La pelote attend sagement de servir pour le second châle.

2 réflexions sur “La pelote de Verdi … suite

Laisser un commentaire

