Des feuilles tricotées

Des feuilles oui, mais pour faire quoi ?

La première :

27 mailles

première feuille terminée

Combien vais-je pouvoir en tricoter avec ma grosse pelote (*)?

Il faut les assembler

Il y en a dix

Au fait, pour faire quoi ?
Mon amie Sabine nous propose souvent de beaux modèles sur sa page Facebook. Là, il s’agissait d’une écharpe originale, à base de feuilles tricotées puis assemblées entre elles. Cela m’a tenté. Chouette, il y avait aussi la grille, en russe certes mais avec une petite traduction. C’était jouable.
A y regarder de plus près, la grille ne correspondait pas du tout à la photo de l’écharpe, ni en nombre de rangs, ni dans les diminutions. Heureusement la photo était de bonne qualité et il y avait moyen de s’en sortir.
Comme j’ai une petite tête et que je crains d’oublier où j’ai stocké la grille, le mieux est de la partager, comme cela je suis quasi certaine de la retrouver en cas de besoin ! Grille feuille.

Vous tricotez autant de feuilles que souhaité, vous pouvez aussi, bien entendu, en modifier la taille.

Voila ce que j’ai obtenu :

Echarpe étroite et longueinAprès assemblage des 10 feuilles, elle mesure 13 cm de large pour 1,50 m de long.

(*) J’ai utilisé une pelote de 100g de Big Delight de Drops.
Il doit y avoir d’autres utilisations possibles.
N’hésitez pas à me dire ce que vous aurez fait.
Bon tricot, à très bientôt.

Pour celles que cela tente sans vouloir la faire  … cliquez ici.

Une réflexion sur “Des feuilles tricotées

Laisser un commentaire

