Châle en dentelle forme papillon

Test d’une nouvelle forme de châle

Les fidèles vont peut-être se souvenir de cette petite chose informe.

Encore des heures à prévoir

Futur châle ?

 

J’ai omis de vous dire qu’en essayant ce nouveau point, je voulais aussi tester une nouvelle forme de châle. Le châle papillon.
Pour cette forme, il faut augmenter de 4 mailles à chaque rang endroit (classique pour les châles triangulaires) et de 2 mailles à chaque rang envers. Voici ce que cela promet pendant le blocage :

Blocage

Séchage avec mise en forme

 

 

Il est sec, le moment de vérité approche. Après avoir ôté les épingles, voilà le résultat :forme papillon On aime ou pas, c’est juste différent.

Naturellement je n’ai pas tricoté un point de mon livre : je ne sais pas faire, j’en ai « mélangé » deux. Surprise ?
Le point utilisé permet aussi de réaliser des écharpes ou étoles. Vous trouverez la Grille point losanges ici.
Pour les « débutantes en châle », j’ai aussi dessiné les grilles nécessaires au démarrage du châle et à la mise en place du point Grilles de démarrage du châle.
Il faut monter 7 mailles et suivre les grilles. Les motifs sont ajoutés (en largeur) dès que le nombre de mailles le permet.
S’il y a des erreurs, n’hésitez pas à me les signaler, je rectifierai.

D’autres photos

2 réflexions sur “Châle en dentelle forme papillon

Laisser un commentaire

