Même modèle de mitaines, un peu adapté

Les mitaines, il paraît que c’est tendance

Au début je n’étais pas vraiment convaincue. La première paire tricotée m’ayant assez plu, j’ai réitéré, bien entendu en modifiant légèrement. J’ai un peu allongé le poignet pour celles-ci :

Mitaines douces et chaudes

Tricotée en yak et mérinos

tricotées aux aiguilles N° 5, en mélange 50% Yak et 50% Mérinos de La Pelote Parisienne.
J’ai été agréablement surprise par la chaleur qu’elles apportent. Finalement je suis séduite, c’est chouette pour tricoter en attendant le tramway ou le bus.

Mitaine grise Yak Mérinos

 

 

 

 

J’ai aussi tenté un modèle plus léger et plus printanier. Le poignet est, cette fois, raccourci. Elles sont tricotées dans un mélange tout doux, 50% soie, 50% coton, également de la Pelote Parisienne, aux aiguilles N°4.

Doit pouvoir être ornée de perles ou autre

Pour les beaux jours

Douceur inimaginable … et élégance.

J’ai envie d’essayer deux autres variantes de ce modèle : l’un avec un poignet plus long en côtes, pour avoir encore plus chaud, et l’autre encore plus léger, noué par un ruban de satin au poignet.
A suivre …

6 réflexions sur “Même modèle de mitaines, un peu adapté

  1. Pingback: Shawlette asymétrique ajourée, bordure triangles | Blog de Kabri

  2. Pingback: Mitaines avec gousset (tuto) | Blog de Kabri

Laisser un commentaire

