Couture, avec l’aide de la machine pour cette fois

Housse toute douce pour être au chaud

Le froid ne me donnant pas envie de mettre le nez dehors quand ce n’est pas nécessaire, oui je suis très frileuse, j’ai terminé ma housse de bouillotte.
Au départ je voulais en faire une dans un tissu rose à pois blancs, acheté il y a au moins deux ans, pour faire un très grand coussin (appelé dans la famille coussin de lecture). Je n’ai pas réussi à le retrouver mais j’ai mis la main sur celui qui restait de la fabrication de deux autres coussins de lecture, réalisés il y a quelques années. Les deux étant bien assortis, je ne peux pas cacher que j’aime le rose, j’ai changé mon idée de départ… et renoncé momentanément à retrouver le tissu à pois. Ce sera pour un autre dimanche !

Un peu de découpe, de couture et voilà :

Tout rose

Roses anciennes cousues au point zig-zag

Cela plaît même à ma fille la plus âgée qui est plutôt critique. En fait, je crois qu’elle en souhaiterait également une.

Pour que la housse puisse être enlevée facilement, le l’ai resserrée par un lien « queue de rat » qui coulisse sous un ruban de gros grain.

rose et vert pâle

Ruban assorti aux feuilles des roses

La machine à coudre est ravie de se sentir utile.

Bonne nuit !

6 réflexions sur “Couture, avec l’aide de la machine pour cette fois

  1. Super jolie cette housse de bouilotte.
    J’ai aussi des applications à faire, tu utilises le point zig-zag bien serré ? Et tu prévois un ourlet au morceau que tu appliques ou un bord franc ?

    J'aime

Laisser un commentaire

