Il s’appelle Baktus

Modèle de chez Lang trouvé à l’AEF

Le châle (appelé ainsi sur le stand mais, selon moi, un peu petit pour un châle) exposé était rose et gris. Arrêt immédiat !
Renseignements pris, une pelote de laine à chaussette de 100 g suffit pour la version exposée. C’était fait juste pour moi… Exceptionnellement, la pelote n’a pas rejoint l’un des placards habituels mais est restée sur la table du salon, près des explications fournies lors de l’achat.

J’ai quand même un peu résisté à la tentation, je voulais terminer un autre ouvrage en cours pour mieux savourer celui-ci.
Après quelques jours de trajets en métro et quelques soirées TV, le voici :

Mes couleurs préférées

100g pour la petite version

Aussitôt terminé, aussitôt lavé et porté. Je l’adore.

Pour les curieuses :

Alternance de rangs mousses et de jours

C’est clair ?

et la pointe :

Augmentations avant la pointe et diminutions ensuite

Partie médiane du tricot

J’ai du mal à m’en séparer. Il m’accompagne du matin au soir.

En recherchant sur le WEB, je me suis aperçue que ce modèle était très répandu et que le tuto existait depuis un moment. Je croyais avoir fait une découverte au salon ! Vous pourrez donc en tricoter un semblable sans problème.

 

9 réflexions sur “Il s’appelle Baktus

  1. Peu importe que les choses existent depuis longtemps, l’important c’est le moment où on les découvre, s’y intéresse, se les approprie … Ta version est très jolie, toute en douceur 🙂

    J'aime

  2. Ce petit BAKTUS me rappelle un très joli moment passé dans une mercerie à Paris le week-end dernier. J’ai prolongé ce plaisir par une visite de ce blog. Et contrairement à mon habitude de discrétion et d’anonymat sur les blogs, je laisse une petite trace pour dire que j’ai rajouté une adresse à mes favoris.
    Merci pour ce partage de jolies choses. Et tant pis si je n’ai que deux mains et très peu de temps. Que de frustrations en perspective !
    Bonne semaine.
    Majo.

    J'aime

    • Merci Marie-Jo pour votre gentil commentaire, contraire à vos habitudes. J’ai été très touchée. Pas de frustrations, uniquement des bons moments ! Au plaisir de vous revoir ici ou à la mercerie.

      J'aime

  3. Cette harmonie de tons toute douce met bien en valeur ce si joli modèle! Comme toujours tes petits chales et tour du coup me donnent envie… mais j’ai vraiment une préference pour celui ci ! mon chouchou !:)

    J'aime

Laisser un commentaire

