Shawlette, écharpe, en rangs raccourcis – encore une

En bleu pour cette fois

J’aime vraiment ce modèle, assez ludique à tricoter, et que l’on peut porter de différentes manières : j’ai donc récidivé en bleu, après avoir profité des soldes chez Phildar. Mon seul regret est que ces laines ne soient pas fabriquées en France.

Plus de mailles aussi

Plus de triangles que pour la précédente

J’ai un peu adapté les explications du modèle précédent car la laine est un peu plus fine.
Montage de 72 mailles (au lieu de 60) et augmentations de 12 mailles (au lieu de 10). Pour le nombre de triangles tricotés, c’est à vous de voir en fonction de la longueur souhaitée.

Avec 3 pelotes, j’ai obtenu une écharpe de 26 cm de large et d’environ 175 cm de long.

Pour retrouver le tuto du modèle précédent Chauffe épaules en boudoir.

Point simple pour mettre la laine en valeur

Au point mousse tout simplement

La laine étant légèrement chinée et méchée, j’ai préféré la tricoter au point mousse.

 

2 réflexions sur “Shawlette, écharpe, en rangs raccourcis – encore une

Laisser un commentaire

