Carnet à aiguilles style ancien

Reprise d’un modèle rétro

J’ai toujours vu le même carnet à aiguilles dans la boîte de couture de maman confectionné, par elle je crois, à partir de 2 cartes postales. Pour ma part, j’utilise encore celui que m’avait fait la grand-mère d’une amie quand j’avais aux environs de huit ans mais j’en ai quand même voulu un « nouveau ». Il est vrai qu’entourée de belles matières et beaux objets sur mon lieu de travail, cela suscite des convoitises. Un peu de temps libre et une pause dans le tricot plus tard, voici l’objet :

Lin uni et feutrine à l'intérieur et

Lin fleuri sur le dessus

Le tissu extérieur me tentait depuis un bon moment. Je me doutais bien qu’en fouillant dans mes stocks je trouverais le nécessaire pour compléter. Le croquet et la feutrine, achetés au dernier salon AEF, n’ayant pas encore eu le temps de disparaître, le plus difficile était de dénicher le lin uni que je savais avoir quelque part. Après avoir déplacé plusieurs sacs, j’ai fini par le retrouver. La machine à coudre n’avait pas eu le temps d’être ensevelie à nouveau sous un empilement de choses diverses, il ne restait donc qu’à se mettre à l’ouvrage.

C’était la première fois que je posais du croquet à la machine,

lin à fleur à l'extérieur, lin uni et feutrine à l'intérieur

Lin uni et feutrine à l’intérieur

pas facile pour moi de faire les coins !!!  Il n’est pas impeccable, je songe donc à m’inscrire à un cours de couture car je suis attirée par la confection de sacs, pochettes et autres. J’ai, d’ailleurs, commencé à empiler des tissus dans cette perspective ….

Publicités

4 réflexions sur “Carnet à aiguilles style ancien

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s