Nurmilintu, encore un modèle de châle asymétrique

Modèle déniché sur Ravelry

Ravelry, quelle source d’inspiration ! Grand merci aux créatrices qui  y mettent leurs modèles à disposition. Bien que comportant des bandes de tricot-dentelle, celui-ci est plutôt moderne, en raison de sa forme asymétrique.  Tuto ici.
Il me semblait pouvoir s’accorder avec un des écheveaux acquis récemment. ( Ce n’est pas de ma faute si le bus tardait à arriver et si, plutôt que de perdre mon temps, j’ai fait une visite éclair au magasin de laine d’à côté !).

J’avais entendu parler de la marque Araucania et ai trouvé deux écheveaux dans le bac de « fin de série », quelle chance ! Bon d’accord, elle n’est pas faite en France, mais j’ai tout de même cédé à la tentation. Teinte à la main au Chili, couleur dégradée irrésistible, j’ai craqué.

Dégradé de mauve

Laine Araucania

Celles (ceux, pourquoi pas ? ) qui suivent remarqueront que j’ai augmenté la taille de la bande dentelle. Pas interdit, non ?
La dentelle de plus près :

Bande de tricot-dentelle

Bordure élargie

J’allais oublier de vous monter la forme générale :

Asymétrique

en forme d’aile ?

PS : J’ai dit 2 écheveaux. Qui sera le suivant : Backtus 2 ou Nurmilintu 2 ?

8 réflexions sur “Nurmilintu, encore un modèle de châle asymétrique

Laisser un commentaire

