Sac en feutre tout simple

D’après un modèle vu à l’aiguille en fête

Un modèle de sac en feutre m’avait attiré l’oeuil, bordure en dentelle, poignées fines et élégantes, ….  Seul hic, pas de tuto et je n’avais jamais fait de sac. Je n’ai donc pas voulu me lancer dans des achats trop onéreux, en autres les poignées en cuir, et n’ai pris que le feutre en me disant que je ne l’utiliserai peut-être jamais ….  Comme j’ai la chance de pouvoir, certains samedis, suivre de loin les cours de couture dispensés par Valériane là où je travaille, j’ai observé comment elle faisait les fonds de trousse et ai décidé d’essayer.
J’ai taillé dans le rectangle des bandes qui pourraient servir d’anses et commencé à coudre les côtés à la machine. Elle n’a pas adoré, trop épais. En allant tout doucement, elle a consenti à coudre les deux côtés et à faire les deux petites piqûres pour marquer le fond. Coudre le gros-grain sur les anses, pas de problème mais elle a refusé tout net d’assembler le sac et les anses : deux épaisseurs de feutre plus celle du gros-grain : STOP !!!!

A partir d'une seule plaque

Sac à ouvrage en feutre

Seule solution, retrouver mon dé et faire les petites coutures à la main. Pas aussi soignées qu’elles auraient dû car, évidemment, j’étais pressée d’aller à mon rendez-vous Café-tricot et je voulais emporter mon nouveau sac à ouvrage.Bien sûr, pas eu le temps de fouiller dans mon stock de dentelles anciennes…..
Je ne suis pas très fière de la couture des anses :Gros grain assorti

Peut mieux faire !

 

J’avais acheté d’autre morceaux de feutre, un peu plus fins, j’espère que ma machine sera plus coopérative ….
Si vous savez comment procéder pour les coutures épaisses, n’hésitez pas à partager vos « bons tuyaux ». Merci d’avance.

 

4 réflexions sur “Sac en feutre tout simple

  1. Waow !! Il est magnifique !! J’adore la couleur et la ligne hyper épurée !! Vraiment bravo !!!
    Pour les épaisseurs de tissu … à part remonter la hauteur du pied à coudre de la machine (réglage vis, pas coudre sans baisser le pied, ça ne marche pas bien ça !!!) pour que toutes les épaisseurs soient bien prise par l’aiguille, je ne vois pas vraiment …

    J'aime

Laisser un commentaire

