Châle dentelle en alpaga et soie

Encore basé sur un modèle disponible sur Ravelry

A la base, le modèle est un « crescent shawl » (forme de croissant). J’ai, comme souvent, modifié le modèle d’origine, pour le transformer en châle triangulaire. Quatre augmentations tous les deux rangs, au lieu de 6. (Sur chaque rang endroit : une augmentation à chaque extrêmité de rang et de part et d’autre de la maille centrale).

Couleur bleu glacier

Basé sur « Mauve » de Ravelry

Envie de très grande douceur, j’ai trouvé dans mon stock ce qui me semblait convenir : BabyAlpaca Silk de Drops. Mélange d’alpaga et de soie, un rêve. La couleur, bleu glacier, est un peu déformée sur les photos.

Autour de la maille centrale

Partie centrale

Le motif du bas est une variation du point utilisé pour la partie principale.

La grille du point, fournie sur Ravelry, peut aussi vous permettre de faire une écharpe ou tout ce que vous souhaiterez d’autre.

 

N’oubliez pas d’utiliser des aiguilles plus grosses que celles recommandées pour la laine choisie afin d’obtenir un châle aérien, et de le « bloquer » une fois terminé.

10 réflexions sur “Châle dentelle en alpaga et soie

    • Il n’y a pas de châle grossier, il n’y a que des châles que l’on aime. Un point simple suffit souvent à mettre en valeur une belle laine. J’ai en projet un châle à rayures en mérinos. Il n’est pas encore sur le haut de la liste mais son tour viendra….

      J'aime

  1. Je viens de finir un châle en dentelle tricot fait en Alpaga et silk de Rowan, il est superbe’ mais le blocage ne tient pas? Connaissez vous un truc pour le bloquer ?
    Bien cordialement
    Josiane

    J'aime

  2. Je viens de finir un châle en dentelle tricot fait en Alpaga et silk de Rowan, il est superbe’ mais le blocage ne tient pas? Connaissez vous un truc pour le bloquer ? Car je vois que vous avez l’habitude de tricoter les alpaga et la soie
    Bien cordialement
    Josiane

    J'aime

Laisser un commentaire

