Châle au crochet, j’en avais envie depuis longtemps

Yes Yes Shawl : encore un modèle trouvé sur Ravelry

 

Celui-ci aussi attendait aussi depuis un certain temps et était donc un peu enfoui. Il avait pourtant un attrait différent, c’est du crochet. J’avais envie de m’y remettre depuis plusieurs mois et le fait de revoir une amie crocheter lors de Cafés-tricot (on n’y est obligé ni de boire du café ni de tricoter !) ne faisait qu’augmenter mon envie. Comme cette amie m’avait, de plus, offert de la laine qui semblait bien convenir à ce modèle, c’était décidé je commençais bientôt. Un jour de repos

Laine Ice Angora premium

Début du châle un jour de pluie

pluvieux, et hop, c’est parti.
Cela doit être comme la bicyclette, cela revient vite.

Au bout de quelques heures cela commençait à prendre forme. Le résultat est plus rapidement visible qu’au tricot quand il s’agit d’un châle triangulaire commencé par le milieu du haut du dos.

La météo étant favorable aux travaux d’intérieur, du moins les jours où je ne travaille pas, les heures de crochet se sont succédées sans que je ne m’en aperçoive. (sauf le matin à l’heure du réveil !) . Quelques jours plus tard, terminé. Pas de jaloux, il a subit le même traitement que les autres : lavage et blocage sur le tapis d’éveil. Et voilà :

80% angora et 20% acrylique

Châle terminé, un peu plus de 100 g

 

Avant de commencer le suivant il faut que j’en termine un où les rangs font plus de 400 mailles. Celui ci était un entracte.

 

Tuto ici.

 

11 réflexions sur “Châle au crochet, j’en avais envie depuis longtemps

  1. Ah trop bien, un « petit » entracte au crochet ! ça fait du bien de changer d’ouvrage, de changer de technique, ça relance l’intérêt …
    Il est très joli, et ce blanc pour les beaux jours, c’est top !

    J'aime

  2. Waouh, « l’entracte » est très réussi, et j’aime beaucoup le terme. J’espère que c’est comme la bicyclette, car je savais crocheter et il semble que j’aie complètement oublié…

    J'aime

Laisser un commentaire

