Châle Cassis, modèle se commençant par la bordure

Shawlette Cassis, choix  de la laine

Je voulais commencer sans trop tarder, de peur de me laisser distancer par les autres participantes, et n’ai donc pas « replongé » dans mon stock de pelotes. Par crainte de manquer de laine, mon choix s’est porté sur celle à paillettes.
Bordure commencée, le résultat me convient.

tricotée aux aiguilles N°4

Laine à paillettes

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire une légère modification au modèle (on ne se refait pas !). J’ai supprimé les rangs 1 et 2 lors des répétitions car je trouvais qu’ils « alourdissaient » un peu la bordure.
La laine est un peu « pénible » à tricoter car les deux brins ne se déroulent pas au même rythme ….

 

Ce modèle est une grande première pour moi : je n’ai jamais tricoté de châle où il faut commencer par une longue bordure et relever les mailles ensuite.

6 réflexions sur “Châle Cassis, modèle se commençant par la bordure

  1. Tres très beau ! c’est justement ce que j’aime dans ce modèle: commencer par la bordure !
    T’inquiète tu auras sûrement terminé avant nous (enfin moi!), je suis bien charrette en ce moment …

    J'aime

  2. Il semblerait que, comme d’autres abonné(e)s, je souffre de petits soucis avec mes notifications et du coup j’avais raté cet article 😦
    Elle rend super bien ta laine et je suppose que depuis ta publication tu as bien avancé, la bordure n’est pas difficile. J’ai fini la mienne et je publie dès que possible !

    J'aime

Laisser un commentaire

