Ethereal, encore un

En point dentelle du début à la fin

Il est assez long à tricoter mais j’adore vraiment ce modèle. Il est vrai que je l’ai fait plus grand que le modèle de base de Ravelry.
J’utilise toujours la même laine, Air Lux de Katia (simple hasard du nom ?) qui est d’une douceur incomparable et d’un aspect soyeux. Après l’avoir tricoté en bleu, puis noir, le voici en violet.

Toujours en laine Air Lux de Katia

Ethereal N°3

J’ai voulu utiliser la laine au maximum, en ajoutant des répétitions de motif, et je me suis trouvée confrontée aux affres que certaines lectrices connaissent : plus de laine pour les 2 derniers rangs …..
Pas grave, j’ai fermé au crochet le dernier rang tricoté, en commençant par la première maille tricotée du rang, donc sans utiliser de laine. Je ne voulais pas défaire les 599 mailles pour les fermer en les re-tricotant ! Je pense que vous comprendrez ….

Je ne suis pas certaine que cela se remarque :

Avec 2 rangs en moins

Bordure

Avec deux pelotes seulement, il mesure 82 * 163 cm, après blocage, indispensable pour ce modèle.
Le suivant sera complètement différent, pas de dentelle !

8 réflexions sur “Ethereal, encore un

  1. Quand on aime on ne compte pas, n’est-ce pas ? Surtout que c’est vraiment un superbe modèle !
    J’ai rien compris à ta méthode de fermeture des mailles mais ça a l’air magique et indispensable car PERSONNE ne voudrait défaire un rang de 599 mailles !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

