Coup de foudre pour Leftie

Au point mousse uniquement …. avec des rangs raccourcis

J’ai eu un coup de foudre pour ce modèle, vu porté sur une Cliente de la boutique où je travaille. Elle a gentiment accepté de me le montrer et nous en avons longuement discuté. Et là, chance extraordinaire, elle connaissait la créatrice, avait une amie productrice de laine, …. Echange de coordonnées …. Je n’étais pas certaine d’avoir bien interprété notre longue discussion (en anglais) mais la suite prouvera que oui.
Le lendemain, message sur Ravelry et envoi du modèle. J’ignorais qu’il y avait une messagerie sur Ravelry !

Admiration du modèle mais je ne savais pas avec quelles laines l’aborder. Allez jeter un coup d’oeil et vous comprendrez. Je n’avais pas de restes assortis pouvant convenir pour les feuilles. Donc le modèle est mis en attente sur la pile.

Quelques temps plus tard, en arrivant à la boutique, je découvre un paquet sur le comptoir. La Cliente y était revenue, hélas en mon absence, et y avait laissé un cadeau magnifique ! 24 splendides écheveaux de mérinos aux teintes dégradées et assorties pour la réalisation d’un (et même plusieurs) Leftie, le rêve.
Elle m’annonçait qu’elle repasserait quelques jours plus tard et je voulais donc commencer ce modèle sans attendre pour avoir quelque chose à lui montrer lors de sa visite. « Problème », le choix des écheveaux, ils sont tous tellement beaux ! Critère retenu pour la sélection : ceux qui sont roses ou assortis au rose (surprise ?). Fouille dans mon stock : pas de mérinos écru. De l’alpaga devrait convenir, peut-être un peu fin mais envie frénétique de commencer dès le soir même, sans avoir le temps d’aller acheter de la laine. Ouf, j’ai pu lui montrer le début quand elle est passée.
Il est maintenant terminé et je l’adore. Je ne fais malheureusement pas de progrès pour les photos….

alpaga écru et rayures mérinos

Rayures et 18 petites feuilles

Essayer de vous-rendre compte quand même

couleurs dégradées

rayures en mérinos

et d’un peu plus près :

petites feuilles en mérinos

c’est mieux ?

 

Réflexion de copine : au moins celui-là est moderne !

Avant même de l’avoir terminé, je suis allée me procurer du mérinos gris pâle pour en faire un second avec des feuilles bleues.

 

 

8 réflexions sur “Coup de foudre pour Leftie

    • Merci Mathilde. Il va falloir patienter un peu pour la version bleue car les laines ont un peu déteint au lavage. Je vais donc laver les écheveaux choisis avant de les tricoter.
      J’ai aussi le Knit Almost One, shawlette Cassis en cours.

      Aimé par 1 personne

  1. jolie histoire ! j’ai repéré ce modèle il y a quelques temps mais j’échoue, pour l’instant, à imaginer dans quelles coloris je le voudrais. ta version est fraîche, pétillante … bravo

    J'aime

  2. Pingback: Leftie deuxième | Blog de Kabri

Laisser un commentaire

