Maille allongée au crochet

Modèle qui m’intriguait depuis quelques temps

 

Sur le disque dur de mon ordi, c’est un peu comme chez moi, beaucoup de stock mais pas toujours très organisé. Difficile de se refaire … Quand je repère un modèle qui me plaît, j’enregistre mais où ? favori web, fichier, FB, ….voire impression, …. et le bazar s’installe ….
Je ne sais plus sur quelle page FB, je présente toutes mes excuses à l’auteur(e), j’ai trouvé récemment ce tuto au crochet : maille allongée.  Coup d’oeil rapide sur le début, sans le son, pour ne pas gêner les autres habitants de l’appartement. Cela semblait assez bien expliqué et pas trop rapide pour permettre d’essayer tout en regardant.
Direction le stock le plus proche, recherche d’un crochet et revisionage de la vidéo. (Pas en forme ou ordinateur vexé, je n’ai jamais réussi à « remettre » le son !! ) Point positif : il n’est pas nécessaire de comprendre l’anglais pour suivre ce tuto.

Il m’a attirée car il semblait correspondre au modèle  etoleresille, repéré précédemment sur le site des Bergers Cathares, mais dont les explications m’avaient laissée un peu perplexe. Le modèle était celui d’une étole  et le tuto celui d’un châle. Quand c’est un châle, on fonce et on creuse le sujet !

Voici ce que j’ai commencé :

Crochet N°4

Angora Premium de Ice

 

Je reconnaît que le dessin des mailles sur le papier, montré de temps à autres pendant la vidéo, à été plus qu’utile pour suivre. Peut-être que si j’avais eu le son, cela m’aurait aidé également ?

 

Je vous montrerai plus tard le châle en voie d’achèvement (s’il ne fait pas trop chaud ces jours-ci), mais comme quelques copines semblent intéressées par le tuto, je publie dès maintenant car je crains de ne pas avoir le temps de le faire dans les jours qui viennent. De plus, depuis quelques jours, il n’est pas évident que mes moments de liberté coïncident avec ceux où l’ordi est de bonne volonté !

 

3 réflexions sur “Maille allongée au crochet

Laisser un commentaire

