Maille allongée au crochet, la suite

Il est finit ce châle dont le point m’intriguait

 

Est-ce que je commencerais à devenir plus raisonnable ? Malgré la chaleur installée depuis quelques jours, je voulais vraiment le terminer avant de ressortir la broderie.
Installée dans un courant d’air, j’ai réussi. Je ne pensais pas qu’il serait si grand, 88 * 188 cm,  avec une seule pelote de 100 g. Le point est vraiment aéré et très souple. Autre bon point, le blocage m’a semblé totalement inutile.

Une seule pelote de 100g

crocheté en N°4

Ce point me plaît bien, il est léger et souple. Comme dirait une amie, il ne ressemble même pas à du crochet !

Dès que la chaleur diminue je fais une écharpe en mohair et soie, ce point le mérite !

Au fait, le point de plus près :

maille allongée au crochet

Laine Ice 80% angora

Vous trouverez le tuto dans l’article précédent. Il paraît qu’il y en a un très semblable sur le site de Drops.

6 réflexions sur “Maille allongée au crochet, la suite

  1. Bonjour Kabri 🙂
    Votre châle est très joli.
    J’aimerais en faire un comme le vôtre. Serait-il possible que vous m’aidiez à en confectionner en en me prodiguant quelques conseils ?
    Quand vous dites que c’est un crochet n° 4, de quel système s’agit-il (système métrique ou autre) ? Est-ce un crochet 4mm ou un crochet n°4 japonais ou américain, par exemple ?
    Quelle laine avez-vous utilisé exactement ?
    Comme faire pour que la tension du fil soit équilibrée, afin que l’ouvrage soit aussi aéré que le vôtre ?
    Merci par avance pour votre réponse ! Vos créations sont vraiment belles et fines…
    Valérie 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

