Maille allongée au crochet, je persiste

Une écharpe et une étole

Je vous avais dit que je souhaitais tester ce point sur une belle pelote en mohair et soie : c’est fait.

Au crochet N°5

Laine Kid Silk de Drops

Avec une seule pelote de 25 g de Kid Silk de Drops, et un crochet N°5, l’écharpe mesure 20 cm de large et 1,65 m de long. Inutile de vous dire qu’elle est très aérienne.

Ce point est vraiment original, du moins pour moi, et j’y prends goût. Comme il fait toujours trop chaud pour tricoter (je sais, j’ai tout de même essayé), j’ai continué avec une étole pour moi. Je voulais transformer sans attendre la pelote offerte par Fleur. J’ai hésité entre un châle et une étole, elle m’a conseillé l’étole au vu du nombre de châles dont je dispose déjà. Avec la pelote de 100g (Angora active de Ice) j’ai obtenu une étole de 42 cm pour 2 m de long.

crochet n°5 et une pelote

Couleur changeante

Vivement le froid !!

Une pelote crochetée

42 * 200 cm

Sa longueur permet de faire plusieurs tours mais, vu la température déjà ce matin, j’ai renoncé à poser pour la photo.
Je souhaite bien évidemment la monter à Fleur immédiatement et l’emporte donc au café-tricot. Nous terminerons certainement encore très tard ce soir et, qui sait, elle me sera peut-être utile ? (Je suis très frileuse).

Si vous en voulez une, regardez le tuto sur le site de Drops. Il y a aussi celui du châle avec ce même point.

PS : Encore merci Fleur

6 réflexions sur “Maille allongée au crochet, je persiste

Laisser un commentaire

