Faisons simple pour commencer

Je rêve de faire des chapeaux

Peut-être est-ce parce que la maman de mon amie d’enfance était modiste que les chapeaux m’ont toujours fascinée. Décidée à essayer quelque chose de simple, voire simpliste, j’ai acquis ce livre il y a des mois.

nombreux modèles de chapeaux

Paru début 2013

Il attendait sagement son heure.
Le modèle, le plus simple, avait été choisi il y a déjà longtemps : ce sera une toque. Pas en fourrure comme sur le modèleEn lainage épaismais en lainage épais. Tissu acheté il y a près d’un an mais rien ne se concrétise. Récemment, coup de foudre pour un tissu à fond noir avec des arabesques bordeaux. Ce sera lui !
Première étape, la coupe n’est pas ce que je préfère mais c’est incontournable : Lainage imprimé arabesque

Voulant toujours aller trop vite, je n’avais pas lu qu’elle était doublée et n’avais pas ce qui convenait. Pause. Tissu uni noir trouvé, recoupe.

Les explications ne me semblaient pas limpides mais pas envie (la flemme) de chercher sur Internet, je démarre et on verra ensuite. Je n’ai pas bien compris la pose de l’intérieur mais j’ai fait à mon idée (comme d’habitude) et cousu à la main, ce qui me semblait plus simple pour de jolies finitions (je n’ai toujours pas compris les explications du livre !!!).

Fini, mais pas de tête disponible pour les photos (comme d’habitude !!!)

imprimé à l'extérieur et uni à l'intérieur

Ce serait mieux porté !

Simple rond avec un bord

Qui l’essayera ?

 

8 réflexions sur “Faisons simple pour commencer

    • J’adore les chapeaux, j’en ai d’ailleurs plusieurs mais ne les mets pas : je n’ai pas une « tête à chapeaux », dommage. Si tu passais par chez moi, je te le ferais essayer avec plaisir… mais que viendrais tu faire ici alors que tu vis dans un endroit bien plus agréable….
      Moi aussi je suis née trop tard ….

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

