Mouchoir brodé, bordé au crochet.

Petit « devoir » de vacances

Au mois de juin, en discutant avec l’une de mes collègues que je n’avais encore pas rencontrée (nous ne travaillons pas dans le même pays), j’ai découvert qu’elle avait fait de la dentelle au crochet il y a quelques années et, en particulier, des bordures de mouchoirs pré-brodés. De retour chez elle, elle a fait des recherches dans son stock de matériel (je ne suis pas la seule à en avoir …), et m’a très gentiment fait parvenir quelques mouchoirs qu’elle n’avait pas ornés ainsi que quelques modèles de bordures, pour que je puisse essayer.

Crochet N°1

Acheté en Allemagne il y a un certain temps

Vous noterez le prix en DM !

J’ai crocheté la bordure au N°1 avec un cocon Calais.

fleur brodée

Vendu brodé

pas compliqué

Juste 3 tours

Catherine a, de plus, pris le temps de se renseigner, le fabriquant existe toujours, une nouvelle activité en perspective ?

Merci Catherine pour ton cadeau et tes recherches.

 

8 réflexions sur “Mouchoir brodé, bordé au crochet.

  1. C’est magnifique ! Quelle finesse et délicatesse! Et ces mouchoirs sont à tombés ! Dommage qu’on est tant de mal à en trouver …
    Apres il faudrait les faire soi même avec de la batiste en les ourlant soigneusement au point de Paris et avec quelques jours… C’est parti, je reve déjà !

    J'aime

Laisser un commentaire

