Autumn Shawlette (Petit châle d’automne)

Essai de création

Je regardais des modèles depuis quelques temps et j’ai eu envie d’en créer un.

Aiguilles N° 5,5

Jersey, bordure torsadée et ajourée

Vous me direz que, comme je change presque toujours une partie quand je suis un tuto, autant le créer moi-même. Cette shawlette a été tricotée assez rapidement, laine plutôt épaisse : Zéphyr de Phildar, mais la rédaction des diagrammes a pris un peu plus de temps que prévu. J’espère ne pas avoir laissé trop de coquilles ….(N’hésitez à m’en faire part si vous en trouvez). Suivant la laine que vous utiliserez l’aspect pourra être plus aérien.
Cette Shawlette, de forme allongée,

Taille adaptable selon vos envies

140 cm de long

est constituée d’une partie en jersey et d’une bordure, elle même composée d’une torsade et d’une partie ajourée.

Pour alléger le châle

Torsade et feuille

Au début du tricot, une augmentation est faite tous les 2 rangs. Pour la partie centrale, une augmentation est faite tous les 4 rangs. Quand vous estimez avoir atteint la moitié de la taille souhaitée vous commencez les diminutions : tous les 4 rangs pour terminer la partie centrale, puis tous les 2 rangs pour la partie finale. Accéder aux Grilles Autumn Shawlette

 

J’ai tricoté 3 pelotes de 50g (longueur 139 m) aux aiguilles 5,5. Ce petit châle mesure 145 cm de long et sa largeur varie de 12 à 43 cm. Il est inutile de le bloquer, juste un léger coup de fer sur la bordure.

 

 

8 réflexions sur “Autumn Shawlette (Petit châle d’automne)

Laisser un commentaire

