Shawlette asymétrique ajourée, bordure triangles

Inspirée par des mitaines

 

point mousse et jetés

avec ses triangles

Le motif des mitaines tricotées en début d’année m’a donné envie de faire un châle du même type. Je craignais qu’avec la même laine il ne soit trop épais, j’ai donc choisi la Strass Light de Phildar(*), déjà testée pour un châle. J’ai un peu agrandi la taille du triangle ajouré que j’ai répété jusqu’à obtenir la taille souhaitée. Le triangle est tricoté sur 28 rangs, Grille bordure shawlette asymétrique.

Si vous souhaitez un peu plus de détails pour la réaliser : Shawlette asymétrique bordure triangle ajourée

motif sur 28 rangs

Bordure ajourée à pointes

(*) pelote de 25g , 145m env, 45% laine et 55% polyester, tricot aux aiguilles N°4.5

 

Je n’ai donc plus qu’à réaliser les mitaines assorties à celui-ci …

 

Pour vous convaincre de l’asymétrie

longueur 110 cm

Hauteur variant de 17 à 62 cm

14 réflexions sur “Shawlette asymétrique ajourée, bordure triangles

Laisser un commentaire

