Châle dentelle Luna Moth

Tricoté il y a déjà plus deux ans ….

Les températures matinales étant à la baisse, pas question de sortir sans un châle autour du cou. Après quelques recherches dans la pile, j’ai fini par atteindre celui convoité : mon bleu-marine en mohair et soie.

3 pelotes de Diva

Mohair de la Ferme d’Amalthée

J’aime beaucoup ce modèle mais, inexpérience des débutantes, je l’ai fait dans une couleur foncée qui ne fait pas bien ressortir le point. Décision aussitôt prise : le refaire en plus clair. Direction l’ordi pour retrouver le modèle. J’avais complètement oublié que le « crash » d’il y a plus d’un an m’avait fait perdre de nombreux fichiers ….. Bien entendu, je ne faisais fais pas à la maison ce que j’ai expliqué à mes Clients dans ma vie professionnelle antérieure : les sauvegardes …..
Pas grave, Ravelry est là. Modèle retrouvé ….. oups ….7,20€ quand même ! L’amie qui m’avait fait découvrir Ravelry m’avait bien dit : « quand un modèle gratuit plaît, on imprime, on sauvegarde pour plus tard, il peut devenir payant ». J’avais imprimé, il n’y a plus qu’à faire des recherches.
Bref, tout cela pour justifier, si besoin était, l’utilité du blog : retrouver rapidement ses tutos préférés ….et les partager, quand on peut.

En regardant le point de plus près, il est peut-être possibilité de refaire la grille correspondante ?

Châle dentelle au tricot

A étudier de près

 

PS : Si vous ne connaissez pas les laines de la Ferme d’Amalthée, allez jeter un coup d’oeil. Lors d’une visite de salon du style l’Aiguille en Fête, Paris Fermier, …. vous pourrez même rencontrer Olivier qui vous parlera avec passion de ses animaux et de ses laines.

 

 

 

8 réflexions sur “Châle dentelle Luna Moth

  1. Il est très beau, j’ai envie de dire comme d’hab !
    J’ai souvent pensé qu’il doit être possible de refaire un point dentelle en l’étudiant de près mais en fait je n’ai jamais essayé. Ce serait bien le moment de me lancer car j’ai repéré un petit pull ajouré dont le point me plait mais pas la forme alors je n’ai pas envie d’acheter un catalogue pour ça ^^
    Quant à la sauvegarde des disques durs, ce n’est pas moi qui te jetterai la première pierre 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

