Brioshka, du crochet et du bleu

Pour varier les plaisirs et les activités.

Modèle repéré sur Pinterest, grille enregistrée rapidement. Heureusement que les symboles sont plus ou moins les mêmes dans tous les pays car je n’ai aucune connaissance en Russe.

motif au crochet

Issu de Pinterest

Il n’y avait plus qu’à essayer. Deux pelotes acquises récemment et c’est parti avec une confiance aveugle. Pas de problème jusqu’au rang 9 …. une fois ce rang terminé, impossible de reprendre à l’un des rangs précédents ! Bien entendu je n’avais pas de photo du modèle réalisé. En ajoutant un rang 10, basé sur le 6, en reliant les 2 coquilles consécutives par une maille serrée cela devrait bien se passer. Reprise ensuite au rang 6, ouf !

Exposé de mon petit souci au Café Tricot du vendredi, une amie confirme que le modèle est incomplet et qu’une modification circule sur le Web. Je ne l’ai pas trouvée et ne peux donc pas comparer avec ce que j’ai fait.

Tout au plaisir de faire un peu de crochet, j’avais complètement oublié que cela « consomme » plus de laine que le tricot : fin de la seconde pelote et le châle est trop petit à mon goût. Evidemment cela arrive un soir à l’heure où le magasin est fermé. Le lendemain, direction la boutique à l’heure de l’ouverture. Pas de pelote visible …. La gentille vendeuse me dit qu’il doit lui en rester une quelque part, et revient avec LA PELOTE. C’était mon « jour de chance » : je ne travaillais pas, j’ai pu filer me réapprovisionner et il en restait une qui m’attendait.  Je pense que certain(e)s comprendront le soulagement.
Voici ce que j’ai obtenu :

8% mohair et 8% laine

Crochet N°5 et laine Enjeu de Phildar

Au crochet
Bas du châle Brioshka,  j’oublie de dire que j’ai ajouté un dernier rang de brides séparées par 2 mailles en l’air pour que les dernières coquilles soient un peu plus grandes.
6 réflexions sur “Brioshka, du crochet et du bleu

Laisser un commentaire

