Série bleue – la suite

Mohair et soie : écharpe douce et chaude, encore une

Ces petites écharpes sont vraiment faciles à tricoter et à avoir ensuite à portée de main.

Tricoté aux aiguilles N°6

Laine Kid Silk de Drops

Les trajets en métro sont longs, il n’y a donc plus qu’à … Je ne pense pas que ce soit la dernière, d’autant plus que je ne l’ai pas encore tricotée en rose.
Celle-ci est obtenue avec une pelote de Kid Silk de Drops (25g), aux aiguilles N°6. Elle mesure environ 27 * 125 cm.

Mêmes petites explications que pour la précédente.

La grande nouveauté réside dans le fait qu’elle est portée par Miranda. Miranda m’a été offerte par mon amie Elila, vendredi soir. C’est donc ma nouvelle, et déjà précieuse, assistante. Elle ne râle pas quand je loupe les photos et qu’elle doit reprendre la pause.
Elle portait ce nom quand elle habitait c’est Elila et je n’ai pas voulu le modifier (rien à voir, semble t’il, avec Le diable s’habille en Prada).

 

19 réflexions sur “Série bleue – la suite

  1. Magnifique écharpe! J’aime beaucoup le modèle et le colori choisi. Est-ce que vous vous souvenez du nom de la couleur de cette laine drops? Je ne la trouve pas sur internet… Merci d’avance et encore bravo!

    J'aime

  2. Super, merci beaucoup pour votre réponse! Oui j’avais vu ce bleu cobalt sur les nuanciers, mais il semble que la couleur réelle est plutôt un bleu klein/ bleu roi, je vais passer commande alors!
    Encore merci et bravo pour votre blog!

    Aimé par 1 personne

  3. bonjour, je viens de surfer et comme je me suis commandé de cette qualité et de cette couleur, j’ai très envie de reproduire votre modèle qui me plait énormément, pourriez vous me préciser dans vos explications du modèle rose, si quand vous commencez le rang vous faite la maille glissée à l’endroit ou à l’envers ? ensuite j’ai tout compris je pense. je vais faire un échantillon pour me lancer. Merci de votre réponse et de votre blog où je vais désormais fureter.
    bien amicalement
    Evelyne

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

