Chèche, petit châle, en mohair et laine

Modèle détourné, réalisé avec mes couleurs préférées

 

châle laine et mohair

tricoté en 5 avec les 2 fils

J’avais « craqué » en début d’année pour une laine aux couleurs dégradées. Laissée de côté, car vraiment trop fine, 400 m pour 50 g , vous imaginez, puis exhumée et associée à un mohair, également fin, pour tricoter un modèle aperçu sur Facebook.
L’original s’appelle Wendy’s Fern et est disponible, en français, sur Ravelry.
Bien entendu (celles qui me connaissent ne seront pas surprises), j’ai modifié …. je ne voulais pas, cette fois, terminer par une partie ajourée.
J’ai utilisé presque toute ma pelote aux couleurs dégradées et une pelote et demie de mohair (pitchenette). Le mohair accentue le fondu des couleurs, j’aime bien.
Il mesure 1,50 de long pour une hauteur maximale de 30 cm.
Il n’est pas très haut mais peut-être porté de différentes façons : mémère (comme moi) ou plus moderne :

Chèche gris et rose

En chèche, pointe devant

 

C’est cette forme originale qui fait dire à certaines de mes copines que ce type de châle-chèche n’est pas mémère. Si vous ne vous rendez-pas bien compte de la forme asymétrique (pas de grand angle sur mon appareil photo)

Basé sur Wendy's Fern

Asymétrique

allez regarder sur Ravelry.
Petit plus pour ce modèle, sa taille est facilement modifiable.
Bon week-end.

17 réflexions sur “Chèche, petit châle, en mohair et laine

  1. Ce dégradé est superbe, tout en douceur et cela fait un bien joli châle. Tu me fais rire : mémère ou moderne c’est vraiment très subjectif, l’essentiel est d’être ben dans ce qu’on porte 🙂

    J'aime

  2. Quelles superbes couleurs !!! C’était vraiment un très bon choix cette pelote !!! Et j’adore cette idée de l’adoucir avec une autre laine, c’est vraiment très réussi !!!! Et puis bon, pour la manière de le porter, l’important c’est que ça te plaise !!! Encore bravo pour ce très beau tricot !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

