Châles Best Friends

Kit pour 2 châles

L’an passé, au salon Création et Savoir Faire, je m’étais offert ce kit de chez Lil Weasel permettant de tricoter deux châles semblables mais de couleurs inversées. Le modèle m’avait séduite et la laine tout autant. Un mélange 50-50 de soie et mérinos, le rêve.
Il a vite rejoint le tas des « en attente » …. La date du salon 2015 approchait et je n’avais toujours pas commencé le premier. Donc mauvaise conscience (un peu seulement). Pour me motiver à changer l’ordre des priorités, je me dis que je ne pourrai pas acheter de nouvelles laines si je n’ai pas encore touché à celles achetées l’an passé, d’autant plus qu’il n’y avait pas que ce kit !
J’ai réussi à terminer le premier des deux avant le salon, donc début de bonne conscience.

Modèle de Lil Weasel

Châle Best Friends N° 1

Best Friends

Le bas

Le second vient également d’être terminé. Entre temps le peu de mauvaise conscience a donc disparu et j’ai fait de nouveaux achats (en particulier un mélange de mérinos et angora auquel il était inutile de tenter de résister).

Mélange soie mérinos

Châle Best Friends 2

Contrairement à de nombreux kit, le modèle est disponible gratuitement, et en français, sur Ravelry. Une chance, vous allez pouvoir vous en tricoter un semblable.

 

 

6 réflexions sur “Châles Best Friends

  1. Merci Katia.
    Si tu le mettais un peu mieux a Miranda, cela serait plus joli…je suis désolée d’être critique….C’est parce que je t’apprécie!!!
    Bises, vivement vendredi en 8…

    J'aime

    • Pour une fois, j’ai quasi respecté le modèle, bordure du haut exceptée ! La créatrice a effectivement bien associé le modèle et les fils. J’ai pu craquer en toute bonne conscience pour quelques nouvelles pelotes.

      J'aime

Laisser un commentaire

