Côtes anglaises, pas si simple

Snood bicolore

J’avais vu ce snood porté, l’avais trouvé fort à mon goût et en voulais donc un semblable. Une revue, en américain, montrait un bonnet avec ce point. Pas clair pour moi ! D’après les copines, il devait s’agir de côtes anglaises. Certain(e)s savent que j’aime faire des essais mais là je crois que j’ai vu trop haut, ou alors je suis en baisse de forme …. Quelques recherches sur Internet et essais plus tard :
1 – côtes anglaises sur aiguilles droites : assez simple
2 – côtes anglaises bicolores sur aiguilles droites : assez simple
3 – côtes anglaises bicolores tricotées en rond : je ne suis pas réveillée ou quoi …..
Cela va s’arranger, je vais comprendre …. défaut sur défaut ….. gros problèmes au changement de couleur …. Je défais, refais, ….. à peine mieux. Heureusement que j’avais décidé avant de commencer que ce snood serait pour moi (au vu des couleurs, vous comprendrez !)
Questions aux copines …. pas de réponses sauf « il n’est pas mal » (elles sont gentilles). Snood mis un peu de côté puis repris car je souhaite le faire en cachemire et il ne faudra pas qu’il y ait un seul défaut, vu le prix de la laine !  Je m’améliore un peu mais ce n’est pas encore complètement au point (si l’on peut dire).
Fini, lavé, porté, j’oublie qu’il a des défauts.

mailles anglaises bicolores

Côté clair

tricoté en rond

Côté foncé

J’aime bien que l’endroit et l’envers soit si différents.
Ce qui est agréable aussi, une fois que le tricot est terminé, pas de couture à faire !

 

 

Laine Sable

Tant pis pour les défauts !

Ce point ne « monte » pas vite mais j’aime le résultat.

8 réflexions sur “Côtes anglaises, pas si simple

  1. En effet c’est un point de patience, on a parfois l’impression de détricoter au fur et à mesure qu’on tricote !
    Le résultat est très très beau, les couleurs et cette douceur, visible même en photo !

    J'aime

  2. Je comprends vu les teintes que tu le gardes … Sinon, je ne vois pas tes défauts, moi je le trouve très beau !
    Je n’avais jamais entendu parler de pont bicolore ! Mais si toi tu as du mal, je ne tenterai même pas ! 😉

    J'aime

  3. Waow !!! Mais ces couleurs !!! J’adore !!! Très bon choix !!!! Petite question : est-ce que ces côtes anglaises, c’est aussi ce qu’on appelle du « point brioche » ?! Parce qu’en ce moment, il y a une grosse agitation « tricotesque » autour de ce point, qui donne aussi cet effet bicolore, et du coup, il y a pas mal de tutos qui fleurissent !!! En tout cas, j’aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup ce snood !!! Il a l’air d’être tellement moelleux … du nuage autour du cou !!! Bravo !!!

    J'aime

    • Merci Mathilde. Je pense que c’est quasi la même chose mais n’ai pas assez « creusé » la question pour en être certaine. J’adore cette laine, malheureusement de nombreuses couleurs étaient en rupture de stock quand j’ai passé ma commande.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

