Châle allongé au tricot

En attente de tuto

Comme mon ordi n’a pas supporté mes quelques jours d’absence après Noël, je ne peux malheureusement pas encore vous proposer le tuto de ce châle….. Il est quasi terminé mais l’ordi que j’utilise en ce moment n’a pas les fonctionnalités nécessaires (*).

En fait je l’ai déjà tricoté deux fois,

châle bleu mohair

Long châle à bordure dentelée

Quand j’ai réalisé le premier, je n’ai pas pris assez de notes pour pouvoir rédiger un tuto correct. J’ai donc décidé de le recommencer à partir de mes gribouillis, en les complétant. Tricot terminé,

châle mohair, soie et lainer

Toujours en bleu

tuto en cours de progression pendant les périodes où l’ordi était de bonne humeur, ….

Son état s’est aggravé, pas moyen de terminer la rédaction. Je vous passe les détails et mes énervements successifs ….
Si la réparation prend du temps, voire s’avère impossible, je serai obligée d’en faire un 3ème pour l’avoir bien en mémoire lors de la fin de la rédaction. Cela serait une grande corvée que de le tricoter en rose. J’ai déjà repéré la laine au cas où ….

(*) L’ordi utilisé en attendant est un peu vieux, limité, et n’a pas mes logiciels habituels. Ecran petit, donc mise en page encore plus difficile pour moi que d’habitude, pas moyen d’utiliser la police de caractère « tricot », de tourner les photos. De plus, certaines touches sont inutilisables et je découvre donc les joies du clavier virtuel (je ne le souhaite à personne).
C’est la loi des séries,  l’ordi de mon travail a aussi « rendu l’âme » en début de semaine et a été remplacé par un Mac. C’est un grand choc pour moi mais, soyons objective, cela n’a pas l’air si mal. D’ici que je m’habitue et succombe à ses charmes ….

10 réflexions sur “Châle allongé au tricot

  1. Miranda est coquette elle change son look…
    Soyons objective, change d’ordi ce sera un bon débit d’année!!!
    Bises ma jolie..;
    Ps;il sera très sympa en rose, et plus si c’est celui de sch…

    J'aime

  2. J’aime beaucoup ce châle bien long, mais je te souhaite de tout coeur de na pas être obligée d’en réaliser un 3ème … et rose en plus 😉
    Ah ah , attention quand tu as gouté aux Mac tu ne peux plus t’en passer !

    J'aime

      • c’est différent, je vois plus l’ordi comme un outil que comme une passion en soi. Je dirais que c’est plutôt comme si on te donnait des aiguilles circulaires de luxe et qu’au bout de 8 jours on te dise maintenant tu vas reprendre tes vieilles aiguilles droites en plastique, et bien avec un Mac c’est comme ça ce que tu avais avant te semble bien piteux et tu n’as plus envie d’y revenir. Je précise que je n’ai pas d’actions chez eux et qu’après avoir eu un Mac je tourne en ce moment et bien malgré moi sur un petit ordi-naire et je pleure tous les jours 😉

        J'aime

      • Pour le Mac, je suis en attente de diagnostic de mon ordi confié hier à une ancienne collègue …. A suivre. Quant à mes aiguilles circulaires ADDI, je les garde et n’utilise quasiment plus autre chose. J’aime particulièrement les « Lace ».
        Courage pour tes moments avec ton ordi-naire.

        J'aime

Laisser un commentaire

