Laine Saint Pierre et Digoin, rencontre jugée réussie !

Ma première fleur de Digoin.

Je m’étais offert ce superbe livre

broderie, couture, ...

CSF 2015

lors du dernier salon Création et Savoir Faire. J’ai longtemps hésité avant de choisir un premier modèle. Depuis le temps que je brode, j’ai des stocks de fils et, en particulier, ceux préconisés dans le livre. Je les prépare, sors un torchon à broder et me lance. Un « détail » ne me convenait pas, j’aurais aimé une matière plus mate. Je regarde donc les coloris de Laine Saint-Pierre, un peu frustrée, ne trouvant pas de quoi réaliser le dégradé des pétales. Des nouvelles couleurs étaient annoncées mais je n’ai pas eu la patience (ce n’est pas une de mes spécialités) d’attendre. Pas dramatique, je continue et cela me fera un point de comparaison pour plus tard.

Point compté sur un centre de torchon

Ma toute première

Les nouvelles couleurs, magnifiques, arrivent dans ma mercerie préférée. Choix des teintes fait pour ressembler le plus possible à l’essai en cours. Le torchon est mis de côté et une broderie sur du lin 12 fils est démarrée. C’est exactement le rendu que je souhaitais. Le résultat est mat et lumineux à la fois, conforme à mon souvenir de cette ancienne vaisselle dont quelques pièces se trouvaient chez mes grands-parents.

sur du lin 12 fils

La seconde en Laine Saint-Pierre

Le livre contient de nombreux modèles, celle-ci ne va pas rester isolée. J’ai repéré un autre dégradé possible, toujours en rose, pour d’autres fleurs. Il y a aussi les modèles bleus à tester ….

PS : Ne pas oublier tout de même de terminer le torchon !

Publicités

10 réflexions sur “Laine Saint Pierre et Digoin, rencontre jugée réussie !

  1. Oh! C’est magnifique ! Tu me donnes vraiment envie avec ce livre et ces fils …une merveille! Vivement mon prochain voyage parisien pour aller faire un petit tour dans ta mercerie préférée ! 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s