Sea Leaves – châle allongé

Grande bordure dentelle

Ce modèle de Ravelry attendait sagement son tour.

Tricoté en N°5

Sea Leaves

Bien entendu, je l’ai un peu modifié, on ne se refait pas ! J’ai attendu d’avoir plus de mailles que ce qui est indiqué avant de commencer la dentelle.
J’ai choisi la laine Alpaca Silk brushed de Drops(*) et tricoté environ 3 pelotes. Un peu plus ou un peu moins ? je ne sais pas exactement car j’ai commencé par une pelote qui était légèrement entamée et en ai entamée une nouvelle peu avant la fin. J’ai obtenu un châle qui mesure près de 210 cm pour une hauteur maximale de 58 cm.
Le blocage a été indispensable car les augmentations indiquées dans le modèle avaient provoqué une forme un peu « bizarre ». J’avais déjà été surprise par cette forme vue lors d’un café tricot. En lisant les explications je n’avais pas imaginé ce résultat ! D’ailleurs je ne m’en suis rendue compte qu’après avoir arrêté les mailles …..

J’aime vraiment beaucoup cette bordure,

tricot dentelle

Bordure de 19 cm

je la referai sur un autre châle de forme un peu plus classique !!!

(*) Pelote de 25g, 140 m, aiguilles N°5.

 

9 réflexions sur “Sea Leaves – châle allongé

  1. Ce châle est vraiment très beau ! Avec cette laine Drops, la dentelle rend vraiment très bien et je le trouve encore plus réussi que le modèle original. De quel coloris s’agit-il ? Si j’ai bien compris, tu l’as tricoté avec un seul fil, c’est ça ?

    J'aime

Laisser un commentaire

