Tuto châle asymétrique à bordure dentelée, Big Ball 2

Il restait la moitié de la pelote

Je vous avais dit qu’il me restait environ la moitié de la pelote. Ne voulant pas de stress inutile, j’ai choisi un modèle asymétrique. Gros intérêt : je m’arrête quand il n’y a plus de laine. J’avais déjà tricoté quelque chose de cette forme et j’ai voulu ajouter la petite bordure dentelée déjà testée précédemment avec 2 autres modèles au point mousse. La même bordure, le même point mousse basique mais au moins 3 formes différentes en fonction des augmentations et diminutions.

laine Schoeller Stahl

Tricoté en N°8

Pour celui-ci, il faut répéter 4 rangs, 3 où l’on tricote une augmentation et un où il y a une diminution. Donc augmentation de 2 mailles tous les 4 rangs, vous suivez ? Les augmentations liées à la petite bordure ne sont pas comptabilisées ici. Allez regarder la grille Châle asymétrique picots, cela devrait s’éclairer. N’oubliez pas qu’un diagramme se lit de bas en haut, de droite à gauche pour les rangs impairs et de gauche à droite pour les rangs pairs.
A la fin de ma demi-pelote, j’ai obtenu un châle assez allongé, 180 cm d’envergure pour une hauteur maximale de 40 cm. Ses dimensions font qu’il peut aisément se porter aussi comme une écharpe.

Point mousse

Un peu de mohair et de laine pour la chaleur et la douceur

Beaucoup de douceur autour du cou. Cette couleur, un peu inhabituelle pour moi, est l’occasion de ressortir un pull un peu oublié.

8 réflexions sur “Tuto châle asymétrique à bordure dentelée, Big Ball 2

    • Merci Mathilde. Oui c’est chouette de ne pas avoir de restes.
      J’ai pensé à toi ce matin, j’étais chez Mondial Tissus et j’ai craqué pour de la soie sauvage. J’espère qu’elle ne restera pas au dans une pile trop longtemps.

      Aimé par 1 personne

  1. Bravo pour ce nouveau châle ! En mixant les formes, les points, les bordures, tu as devant toi un éventail de choix infini !
    J’espère que tu nous montreras ta réalisation avec la soie sauvage 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

