Shawlette Wingspan – ma version

Chauffe-épaules, shawlette, écharpe, c’est comme on veut, …

Je n’ai pas inventé ce modèle, connu sous le nom de Wingspan. Il utilise la technique des rangs raccourcis.

laine Baya de Cheval Blanc

Ma Wingspan rouge

J’ai juste écrit ma version des explications, car c’est un modèle qui, bien qu’assez simple, m’avait laissé très perplexe la première fois que j’ai essayé. Il faut dire que je n’avais pas d’anneau marqueur et que je n’en voyais pas l’intérêt : on peut compter, non ?
Oui bien sûr, mais avec un anneau-marqueur, encore appelé marqueur de mailles, c’est tellement plus simple. On peut bavarder avec les copines tout en limitant le risque d’erreurs !!
Il faut dire aussi, q’il y a quelques jours, Elila nous a fait un atelier de fabrication d’anneaux-marqueurs et il n’est donc plus question pour moi de m’en passer.

anneau-marqueur fabriqué maison

Un vrai petit bijou, non ?

La laine, Baya de Cheval Blanc, avait été achetée à Rennes après Noël. Je souhaitais un modèle simple car elle « se suffit » à elle même : légèrement méchée, doux dégradé de couleurs. Donc encore du point mousse….

Poinr mousse et rangs raccourcis

Baya de Cheval Blanc

Pour cette shawlette, j’ai utilisé quasiment les 4 pelotes. J’essaye toujours d’avoir le moins de restes possibles. Avec la Wingspan, c’est simple d’adapter la taille à la laine dont on dispose.
Et encore un modèle sans blocage, ni  repassage.

Si vous voulez tester ma version, Ma Wingspan

PS : J’ai abandonné le début de ma première chaussette, le talon ne me plaisait pas, le début d’une autre est en cours. Je viens aussi d’exhumer un boulet, vais-je le terminer ?

17 réflexions sur “Shawlette Wingspan – ma version

  1. J’ai aussi tricoté longtemps sans marqueurs et je m’en portais très bien mais avec c’est mieux en fait, il a fallu qu’on m’en offre pour que je comprenne mon erreur !
    Ce qui est formidable c’est qu’on continue d’apprendre et de découvrir des choses au bout de tant d’années de pratique, c’est très motivant 😉
    Très jolie shawlette bien sûr !

    J'aime

  2. bo bien je crois que tu fais un ouvrage par semaine en ce moment…
    J’aime la couleur et la forme, et les anneaux marqueurs en sont encore plus beaux!
    A demain

    J'aime

  3. Bonjour,
    Votre ,châle est super , par contre, je ne comprends pas pour les rangs raccourcis vous ne faites pas de wrap and turn, donc on avoir des trous sur toute la longueur , c’est un parti pris ??? merci de me répondre .

    J'aime

  4. Bonjour,
    Tout d’abord magnifique travaille, je suis débutante en tricot et je rechercher des anneaux marqueurs, et je suis tomber sur le votre qui est magnifique et classique avec cette jolie petite perle, et je voulais savoir si vous en vendais ?
    merci d’avance
    stephanie

    J'aime

Laisser un commentaire

