Shawlette Wingspan, récidive

Plutôt écharpe, cette fois

Je ne tiens pas toujours mes promesses : ne plus acheter de laine (ou moins), finir les en cours, ….. J’avais craqué pour 4 malheureuses pelotes (en fait il n’y en avait pas plus dans le rayon). J’ai terminé l’un de mes boulets et un en cours avant de la tester.
Petite hésitation, je commence par la rose ou la bleue ?
Le choix du modèle a pris plus de temps. Comme je ne connais pas du tout cette marque et donc la manière dont la laine réagira, j’ai choisi un modèle adaptable. On peut arrêter quand on veut : Wingspan ! A chaque fois que je m’en inspire, je fais une nouvelle version.

Laine Action

Démarrée fin juin

 

La laine étant un peu méchée et de couleur dégradée, il ne fallait pas un point trop complexe. En fait, je me demande si, pour tester une nouvelle laine, il ne faut pas la tricoter tout simplement au point mousse pour voir comment elle réagit ?

Un peu comme quand je teste une nouvelle crêperie, je commande une crêpe de blé noir au beurre et le jugement est immédiat !

Je n’ai pas tricoté l’intégralité de la seconde pelote, il me reste environ 20g.

tricotée au point mousse

18 triangles successifs

L’écharpe mesure tout de même un peu plus de 2,20 mètres.

Si elle vous plaît, les explications Wingspan écharpe.

 

 

Vu la température, seule Miranda l’a testée.

Comme une shawlette

Portée nouée

Suivant la manière dont elle la porte, les couleurs apparaissent différemment.

portée en shawlette

Version bleue

PS 1 : pelotes de 100g pour 240 mètres. 100% acrylique

PS 2 ; je rêve des mêmes teintes en mérinos

9 réflexions sur “Shawlette Wingspan, récidive

  1. C’est une très bonne idée de tester cette laine avec un modèle qui peut s’arrêter facilement !!! Et 2.20 m, c’est une belle bête cette jolie écharpe !!! C’est sûr qu’en ce moment, elle peut être un peu trop chaude, mais je sus sûre que tu seras ravie de la retrouver cet hiver !! En tout cas, elle est vraiment très réussie !!! Bravo !!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire