Châle très allongé, Old Flame, version été

Pour après la canicule

Ma première version de ce châle date de plus d’un an. Très récemment je l’ai refait quasiment à l’identique, même laine, mêmes aiguilles, j’ai juste ajouté 2 derniers rangs ajourés (sauf exception, je n’aime pas vraiment refaire un même ouvrage, mais là il y avait plus d’un an).

châle allongé en laine

Shawlette en Sereine de Plassard

J’ai vraiment pris plaisir à tricoter à nouveau ce modèle et, comme j’avais un fil d’été qui attendait son tour, je l’ai aussitôt refait en version été.
Pour celui-ci, le fil étant un peu plus fin que la laine de Plassard, j’ai ajouté un demi motif. Pas de bordure crochetée pour éviter le roulottement, un coup de fer devrait suffire. Sinon, il sera toujours temps d’y remédier.
Lavage, séchage, repassage :

Point dentelle

Tricot ajouré

 

 

 

effectivement, pas besoin de faire une bordure au crochet.

Il peut aussi être porté « moderne »

Old Flame, tricot dentelle

Mémère ou pas ?

C’est un modèle que vous pouvez vous procurer gratuitement sur Ravelry.

 

14 réflexions sur “Châle très allongé, Old Flame, version été

Laisser un commentaire

