Cours de couture, préparatifs

Ma bonne résolution de rentrée

Depuis le temps que j’accumule des tissus sans vraiment coudre grand chose, j’ai pris une décision : je m’inscris à des cours de couture.
Réunion de présentation mercredi.
Nécessité d’acheter un patron, jupe ou pantalon, au choix. J’avais des patrons et les tissus correspondant en attente pour robe et veste. J’ai donc été obligée d’aller acheter ce qu’il fallait. Ce n’est pas comme cela que ma collection personnelle va diminuer !!!!

Ne paraît pas trop compliqué

Pas de cette couleur

J’avais feuilleté distraitement un magazine Burda Style Easy, lors des courses de début de semaine, et un modèle de pantalon avait retenu mon attention. Départ un peu plus tôt que d’habitude pour le travail, hier, afin de me le procurer et d’avoir le temps de réfléchir avant mon achat de tissu planifié pour aujourd’hui.

Après l’avoir consulté avec attention, mon choix se porte finalement sur une jupe.
Ce matin, direction le magasin Mondial Tissus. Il a déménagé récemment et, mauvaise surprise, le choix y a beaucoup diminué.
Il n’est cependant pas question de filer au Marche Saint-Pierre, je risquerais d’être en retard au café-tricot !!
Après quelques hésitations, j’ai opté pour une viscose imprimée à fleurs.

J'adore les pensées

légèrement japonisant

Les recommandations étaient un coton uni. J’ai déjà tout faux ! De plus, je crains qu’il ne soit un peu léger, il aurait peut-être fallu un modèle avec plus d’ampleur ; tant pis, on verra ….

J’ai aussi fait l’acquisition d’une roulette à patron, je vais enfin apprendre à me servir ce cet ustensile !

 

PS : J’ai été raisonnable, je me suis retenue devant les tissus du rayon déco.

 

 

 

9 réflexions sur “Cours de couture, préparatifs

  1. J’ai trouvé aussi que MT était moins bien qu’auparavant lors de ma visite avec Elila en juillet! Comme d’habitude tu n’en fait qu’ a ta tête. …c’est pas comme celà que ton stock va diminuer. . Bisous de LAllier

    Aimé par 1 personne

  2. Wouah! génial !!! C’est trop bien d’avoir plein de projets et en plus de les concrétiser !
    Et tu as tout à fait raison de n’en faire qu’à ta tête ! Apres tout, c’st toi qui va le porter et cet imprimé est très chouette !
    Hate de voir la suite !

    Aimé par 1 personne

  3. Bonjour! Je viens de découvrir ton merveilleux blog. Il y a de si beaux modèles, que je ne sais lequel tester! Peut-être une petite écharpe en rangs racourcis? Je te souhaite bonne chance pour ta prochaine couture! Merci 1000 x pour le partage! Bonne continuation!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

