Garden View Shawlette (Tuto)

Petit châle gris, blanc, mauve …..

Le nom du modèle est Garden View, vraisemblablement en raison des feuilles de la bordure.

Point mousse et bordure de feuilles

Shawlette Ecosse

Encore une trouvaille faite sur Ravelry. Le mien s’appelle Ecosse. Pourquoi ce nom ?
Commencé en juillet, quand il ne faisait pas très beau puis abandonné pour les vacances vu qu’il était presque fini et donc beaucoup d’encombrement pour peu de tricot en perspective.

Naturellement un tricot en cours, on y pense … d’autant plus que les couleurs des paysages croisés cet été me le rappelaient. Le gris du ciel, le blanc des moutons et la couleur des bruyères ….
Je ne l’ai pas terminé tout de suite au retour car la canicule s’était installée. Une fois fini, son nom s’est imposé tout naturellement car j’avais encore les merveilleux paysages de vacances plein la tête.
Assez simple à réaliser, il est tricoté d’une pointe à l’autre, au point mousse. La bordure est réalisée en même temps que le reste du châle.

Feuilles tricotées en même temps que le corps du châle

Feuilles de bordure

Comme j’avais deux pelotes de 100g,

Laine Mixed de chez Action

Celles qui semblent grises

j’ai un peu augmenté le nombre de feuilles par rapport au modèle, pour optimiser ma laine. Je n’aime pas les restes qui traînent.
Il mesure donc 125 cm de long pour une hauteur maximale de 43 cm.

Petit clin d’oeil à certaines lectrices, « fan » d’Harry Potter, à qui j’ai pensé pendant ces vacances….

Le train d'Harry Potter

Vous le reconnaissez ?

 

 

 

J’ai été raisonnable, je n’ai pas rapporté une seule pelote de laine ….. Pour être tout à fait honnête, c’est parce que je n’ai pas pu, j’ai eu la malchance de passer devant des boutique de laines lorsqu’elles étaient fermées.

13 réflexions sur “Garden View Shawlette (Tuto)

  1. Comme ton travail est parfait….j’en suis loin encore, mais mon charle bleu vert est terminé et maintenant je termine le rose et gris.J’ai acheté hier les mêmes pelotes bleues et une autre couleur.Ici les rayons sont pleins rien à voir avec notre magasin.
    Bises ma belle

    Aimé par 1 personne

  2. J’ai toujours eu un faible pour les châles au point mousse! Je trouve que ce point donne à l’ouvrage une rondeur et une douceur…et le tien avec la bordure feuille est magnifique !
    Ta laine est superbe aussi . Quand à ta destination de vacances et ton mode de transport je ne peux que m enthousiasmer !!!! 😍

    J'aime

  3. Bonjour , je trouve superbe cette bordure , et je cherche désespérément le tuto indiqué dans le titre de votre châle ? comment trouver les explications ? Sur Ravelry en anglais , je ne comprends rien . Pourriez vous me les envoyer ? Merci d’avance
    Françoise Vassal

    J'aime

Laisser un commentaire

