Châle Cameo Flower – Tuto

Encore un châle en dentelle rose

Aux dires des habituées, lorsque je suis allée chez Destocklaine, il n’y avait plus grand chose et la partie d’Anne-Lots était fermée. J’ai tout de même eu un vrai coup de foudre, pour un cône fushia,

pour faire un châle

Il en reste 490 g

surprenant non ?
Il paraît que c’était un reste issu d’une collection Kenzo, fait en France, contenant du mohair, 650g de rêve : pull, veste, …..
Je l’ai admiré pendant un certain temps (acheté en avril dernier) et franchi le pas, je commence un châle. J’entends d’ici « encore un châle rose », d’autant plus que le cône a à peine diminué et que je vais pouvoir en faire d’autres.

Parmi la liste des modèle en attente, il y avait ce Cameo flower et il m’a semblé qu’il étaient faits l’un pour l’autre.
Exceptionnellement, j’ai quasiment suivi le modèle, montage de départ excepté. J’ai préféré obtenir les 14 mailles avec ma méthode habituelle, monter 3 mailles et augmenter sur 2 ou 3 rangs à l’aide de jetés. Pourquoi se compliquer la vie ?

C’est un modèle dont les augmentations sont assez originales. La forme obtenue est toutefois plutôt classique, pas assez de recul pour le photographier en entier …..

tricot dentelle

Il manque les extrêmités

 

Une autre pour voir les pointes :

Pointe du châle Cameo Flower

Les deux sont semblables

Miranda était disponible et pas trop de soleil ce matin, j’en ai profité.

Mohair fushia point dentelle

Cameo Flower

En regardant mon tableau de « stock » (ou collection personnelle) je suis plus que surprise, aucun achat de laine depuis fin juillet !!!! Jusqu’à quand tiendrai-je bon ?

12 réflexions sur “Châle Cameo Flower – Tuto

  1. Encore un châle rose !!! Oui mais il est si beau, si aérien et féminin, tu étais obligée de le faire !!!
    Tu veux dire pas d’achat depuis 2 mois, c’est une vraie cure de désintoxication ça ! Mais as-tu vraiment envie de tenir encore longtemps ???

    Aimé par 1 personne

    • Je suis ravie que tu me comprennes.
      A vrai dire je voulais essayer de résister pendant un mois, juste pour voir si c’était possible. J’ai eu de la chance, en Grande Bretagne je passais devant des boutiques fermées et, depuis le retour, j’ai été très occupée. Je crains le pire pour bientôt …

      J'aime

  2. Il est tellement joli !!! Heureusement que tu as bien craqué sur un châle, ce modèle est vraiment charmant, tout en légèreté … une bien belle réalisation encore !!! Et puis vu qu’il te reste de quoi faire encore plein de choses avec ce cône, c’était une bonne idée de le commencer avec un beau châle !!! Et bravo pour ta « raisonnabilité » de laine !!! J’espère que c’est pour mieux craquer plus tard !!! 😀 !!!

    Aimé par 1 personne

  3. Pingback: Châle en mohair, assez simple – Tuto | Blog de Kabri

Laisser un commentaire

