Châle en mohair, assez simple – Tuto

Châle pour débutant(e)

Le précédent, Cameo Flower, m’a inspiré cette version beaucoup plus simple. En fait, je cherchais un modèle rapide et simple à réaliser, pour pouvoir être tricoté en car lors d’un récent week-end entre amis. Ce modèle,

châle en jersey

200g de pur mohair

en mohair épais, majoritairement en jersey, me semble très accessible.

J’ai gardé à peu près le même principe d’augmentations, en réduisant légèrement leur nombre pour obtenir un châle un peu moins enveloppant.

Il a nécessité 4 pelotes d’un 100% mohair de Bouton d’Or, 75m par pelote de 50g, tricotées aux aiguilles N°6.

Tricoté à partir du milieu du dos, les augmentations, réparties sur la totalité des rangs endroit, lui donnent une forme plutôt arrondie.

Jersey à "trou trou"

Forme arrondie

Il vous tente ? Vous trouverez les explications ici.

J’ai craqué en fin de semaine, tissu ET laine ! 

 

11 réflexions sur “Châle en mohair, assez simple – Tuto

    • Cela me fait très plaisir que tu aies envie de t’y remettre. J’ai arrêté le tricot, pour la broderie, pendant plusieurs années mais la découverte des châles m’a fait ‘replonger » et devenir une vraie « addicte » du tricot.

      Aimé par 1 personne

  1. Pingback: Châle en mohair, bordure de tricot dentelle | Blog de Kabri

Laisser un commentaire

